Acheter Québécois est en ligne depuis 2 ans

Publié le: 15 mai 2021, par :

Acheter Québécois est en ligne depuis 2 ansDéjà 2 ans que ce beau projet qu’est Acheter Québécois est en ligne, le temps passe si vite. Il s’en est passé des événements depuis le 15 mai 2019, plus particulièrement dans la dernière année avec la crise sanitaire que nous vivons.

Comme créateur de cette initiative d’achat local, je ne vous cacherai pas mon inquiétude et une certaine déception face aux mesures sanitaires, qui touchent sérieusement les petites et moyennes entreprises québécoises, ainsi que la culture que nous continuons à fermer et restreindre. Ces mesures sanitaires, affectent sérieusement notre économie locale et continueront bien après la sortie de crise. Je n’irai pas plus loin dans ma réflexion à ce sujet, puisque c’est le temps de célébrer nos 2 ans.

Pourquoi j’ai démarré cette initiative d’achat local

Il faut se souvenir qu’en 2018 et même avant, il y avait peu de plateformes pour l’achat local et les boîtes sourire que je voyais sur les balcons de mes voisins, me faisaient grincher des dents. J’avais déjà une certaine inquiétude pour les entreprises québécoises, plus particulièrement les commerces de détails.

Lorsque j’ai démarré le plan de cette initiative d’achat local en novembre 2018, mon but initial était de réunir à la même adresse, vraiment tout le savoir-faire québécois, afin que les gens qui veulent acheter local puissent trouver autant au niveau régional que national leurs fournisseurs québécois.  Également je voulais offrir aux agriculteurs, fabriquant, agroalimentaire, commerçants, artisans, artistes peintre, auteurs de livres et musiciens une plateforme pour annoncer leurs produits fabriqués au Québec à peu de frais et même gratuitement de base.

Le nerf de la guerre, c’est l’argent:

Tout le monde le sait le nerf de la guerre, c’est l’argent. Ce n’est pas différent pour ce projet et pour le mener à terme. Acheter Québécois n’est pas subventionné par les gouvernements et n’est pas lié d’aucune façon au Panier Bleu et est ni politisé. Comme fondateur, je dois même travailler à temps partiel 25 heures à l’entretien ménager d’une pharmacie pour subvenir à mes besoins. Je ne le dis pas pour me plaindre, mais surtout parce que je veux être transparent avec vous et je suis un authentique.

Mon défi de la prochaine année sera de trouver des partenaires commanditaires privés régionaux et nationaux qui croient au projet. Afin de pouvoir améliorer le site et le faire connaître au grand public. Je veux pouvoir rentabiliser ce projet et pouvoir y travailler à temps plein, je veux également pouvoir créer des opportunités d’affaires et des emplois.

Si vous voulez nous aider à développer notre projet, vous pouvez le partager avec vos contacts ou faire un don sur Paypal. Merci de tout coeur pour votre contribution.

Je suis toujours aussi passionné et motivé par le projet:

Bien que le début de mon texte, peut vous paraître alarmiste ou pessimiste. Je suis toujours aussi passionné par le projet que je veux voir réussir. La bonne note positive que je retiens de la dernière année, est que la population s’est conscientisée à l’achat local et en a pris l’habitude. Je demeure convaincu que lorsque nous achetons québécois, nous investissons dans notre richesse collective et c’est le peuple qui gagne à tout coup.

Pour conclure, je veux remercier de tout cœur nos clients qui nous supportent depuis le début, les 5417 abonnés de notre page Facebook, les 328 personnes qui nous suivent sur LinkedIn et les 50 000 visiteurs de la dernière année, vous êtes essentiel à notre existence. Merci, merci, merci de tout cœur.

David Tremblay, fondateur de Acheter Québécois

Generic selectors
Résultat exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
post
page
tabs_responsive
Filter by Categories
Accessoires de cuisine
Accessoires mode
Actualité
Agroalimentaire
Alimentation
Ameublement
Artistes peintre
Arts et culture Québécois
Beauté
Bijoux
Chaussures
Cosmétique
Décoration et maison
divers
Hébergement touristique
Jeux et divertissement
Jouets pour enfants
l'achat local au Québec
Lancement de produits
Livres auteur/auteure Québécois
Mobilier de bureau
Mode féminine
Mode masculine
Produits québécois à vendre
Publicité
Référencement
Santé
Services aux entreprises

Produits Québécois en ligne